Conditions générales de location

Article 1 : 

Ces conditions sont destinés aux locataires des hébergements de Le Domaine du Meunier à Mortagne sur Gironde. Le meilleur accueil leur sera réservé. Le propriétaire s'engage à assurer l'accueil des clients avec toutes les attentions souhaitables permettant de faciliter leur séjour et la connaissance de la région.

Article 2 - durée du séjour : 

Le client est le bienvenu à partir de 16h. Le client doit se présenter le jour précisé avant 19h. En cas d'arrivée tardive ou différée, le client doit prévenir le propriétaire. Le client est prié de partir le jour du départ avant 11h.

Article 3 - conclusion du contrat : 

La réservation devient effective dès lors que le client accepte ces conditions générales et qu’il aura fait parvenir au propriétaire des arrhes de 25 % du montant total du prix du séjour. Le prix inclut le ménage, drap, serviettes et taxe de séjour (0,22€ par personne par nuit). Le solde et les prestations supplémentaires non mentionnées dans le présent contrat seront à régler en fin de séjour au propriétaire.

Article 4 - annulation:

Toute annulation doit être notifiée par lettre ou mail au propriétaire.

  • Annulation avant le début du séjour : si l'annulation intervient plus de 10 jours avant le début du séjour, les arrhes seront restitués au locataire.  Si l'annulation intervient moins de 10 jours avant le début du séjour, les arrhes ne restent acquis au propriétaire que dans le cas où le propriétaire n’arrive pas à relouer l’hébergement.
  • En cas de séjour écourté, le prix correspondant au coût de l'hébergement reste intégralement acquis au propriétaire.
  • Lorsqu'avant le début du séjour, le propriétaire annule ce séjour, il doit informer le client par lettre ou mail. Le client sera remboursé immédiatement des sommes versées.

Article 5 - utilisation des lieux :

Le client devra respecter le caractère paisible des lieux et en faire un usage conforme à leur  destination. Il s'engage à rendre les chambres en bon état.

Le propriétaire ne peut jamais être tenu responsable:

  • Pour les dommages ou pertes causés par l'interruption temporaire de l'approvisionnement des services publics (electricité, eau).
  • Pour toute perte, dommage ou préjudice subi par le locataire indépendamment de la survenance de celui-ci.
  • Pour toute perte, dommage ou blessure causé par ces conditions météorologiques, les grèves ou autres actes de Dieu.

Dans aucun cas la responsabilité du propriétaire ne peut dépasser le montant payé par le locataire pour la période de location.

Article 6 - tabac

Les appartements et toutes les autres pièces de Le Domaine du Meunier sont non-fumeurs.