Adresse
36 quai de l'Estuaire
17120 Mortagne-sur-Gironde
Téléphone
05 46 97 75 10
Réserver ici English version

Soirées cinéma en hiver

 

Malheureusement, nous sommes dans l’obligation d’annuler notre dernière Soirée Cinéma en Hiver à cause du Coronavirus…mais ne vous inquiétez pas, ce n’est que partie remise car: LUNDI 27 JUILLET on prévoit une projection plein air du documentaire MAIDEN et une projection dans la salle Parias Frères de Strictly Ballroom suivi par une fête en Silent Disco. Plus d’information suivra…

Dans la Salle Parias Frères sur le port de Mortagne-sur-Gironde.
Ouverture de la salle à 19h avec possibilité de jouer aux flippers des années 60/70. La projection des films commencera à la tombée de la nuit…
Plateaux apéro dinatoire & bar sur place.

Entrée : 5 € /personne +1€ d’adhésion 2020 au Club des 400 Coups
Réservation conseillé au 05 46 97 75 10 ou par mail au clubdes400coups@gmail.com

27 juillet 2020

Strictly Ballroom – VO anglais sous-titré en français – Pour toute la famille!

1992/ Comédie musical réalisé par Baz Luhrmann / Avec Paul Mecurio et Tara Morice

Ce film musical avec raconte l’histoire de Scott Hastings, danseur de salon, qui s’entraîne depuis son enfance dans le cours de danse de sa mère Shirley, elle-même ancienne danseuse. Scott travaille sans relâche avec sa partenaire de toujours, Liz, afin de remporter le prestigieux concours de danse australien, le « Pan Pacific ». Scott rêve de dépasser les règles strictes des pas règlementaires de la Fédération, en inventant ses propres figures. Le jeune champion de danse se met tout le monde à dos avec sa rébellion sauf Fran, une débutante gauche et timide, portant lunettes et souffrant d’acné. Mais est-ce qu’elle sera à la hauteur pour gagner le concours de danse?

 

Maiden – VO anglais sous-titré en français

2018 / un documentaire d’Alex Holmes/ Avec Tracy Edwards

Le réalisateur britannique Alex Holmes propose un documentaire exceptionnel qui raconte l’histoire de Tracy Edwards, une jeune femme de 24 ans, devenue le skipper du premier équipage entièrement féminin à participer à la course autour du monde de Whitbread en 1989. Ce documentaire ne montre non seulement le courage et l’endurance de Tracy et de ses compagnes, mais permet de réaliser le chemin parcouru par les femmes depuis trente ans. Le récit avance à travers un montage serré d’entrevues d’époques et d’autres récentes, entrecoupé d’impressionnantes images d’archives de presse ainsi que de celles tournées à bord par les membres d’équipage Jo Gooding et Tanja Visser.

Le documentaire Maiden est sous-titré en français grâce au soutient du FIFAV de la Rochelle. N’hésitez-pas de regarder ce petit film sur le FIFAV et de noter les dates de la prochaine édition de ce festival magnifique, du 9 au 15 novembre 2020.

Festival International du Film et du Livre d’Aventure