Adresse
36 quai de l'Estuaire
17120 Mortagne-sur-Gironde
Téléphone
05 46 97 75 10
Réserver ici English version

Domaine du Meunier

Soirées en Hiver – Cinéma & Concert

le samedi 9/03/24

Diner & Concert de Jazz avec Butternut Trio

Butternut Trio est un trio de jazz qui se veut spontané, épuré, mettant à l’honneur la connexion et l’écoute entre les 3 jeunes musiciens talentueux qui se sont rencontrés à l’école de jazz de Tours: Titouan Grignoux à la contrebasse, Marin Michelat au piano et Pablo Fathi à la batterie. Ils souhaitent créer des moments vivants et uniques, sublimer une idée musicale, en intégrant l’improvisation dans leurs compositions par un processus propre à leur vision de la musique. Cette grande écoute entre le piano, la contrebasse et la batterie permet aussi d’intégrer dans le projet les envies de chacun et leurs influences individuelles. Bercé par la culture populaire, Butternut Trio est porté par des inspirations de jazz européen venant d’Angleterre et de Scandinavie, mais aussi de genres musicaux contemporains comme la musique électronique, le rock et le métal. Butternut Trio laisse dans le jeu un espace pour que chaque musicien puisse s’exprimer librement. Les 3 membres de Butternut Trio peuvent citer parmi leurs influences des musicien.ne.s tels que Lars Daniellson, Esbjörn Svensson, Leszek Możdżer, Daniel Karlsson, Tigran Hamasyan, Avishai Cohen, Gogo Penguin, Hania Rani, Mammal Hands, …

Butternut Trio a l’envie d’ouvrir l’oreille autant d’une audience sensible aux esthétiques jazz que de cell.eux qui n’en écoutent jamais, par le biais de la fluidité et l’élagage de la musique. En effet, le jazz peut souvent être une musique chargée, compliquée à suivre pour l’auditeur, qui demande de la concentration. Ici, les créations du trio sont des compositions épurées qui permettent d’apprécier toutes les palettes d’une mélodie, le son et le timbre de chaque instrument. Dans ces compositions se côtoient notamment des rythmes de Drum’n’Bass et des envolées lyriques. Butternut Trio nous transporte sur des paysages sonores joyeux, tout à la fois mélancoliques et contemplatifs.

Billetterie

La salle sera chauffée et transformée en jazz club. Vous pouvez venir boire un cocktail et profiter des flippers. Le repas est servi entre 19h et 21h. Le concert commence à 21h. Il n’est pas possible de venir juste pour le concert.

Le menu classique:
Salade verte avec coings, fromage de brebis et pistaches grillés –
Canard à l’Orange avec pommes de terre écrasées –
Dessert surprise

Le menu végétarien:
Salade verte avec coings, fromage de brebis et pistaches grillés –
Pané de Butternut au fromage de chèvre avec pommes de terre écrasées –
Dessert surprise